This website requires JavaScript.

A propos

Aurélien Raynaud, peintre sculpteur animalier

Je suis né en Provence, en 1970. L'art, l'architecture, et la décoration ont une place prédominante dans l'univers dans lequel j'ai grandi. Un décor hors du temps, dans un écrin de nature.

 

Très jeune mon intérêt se porte vers le monde sauvage et plus particulièrement les animaux. La relation que j'entretiens avec eux m'aide à vivre. C'est une nécessité quotidienne, quelque chose de l'ordre du sensoriel et non du savoir.

 

Inapte au cadre classique de l'enseignement, j'interromps ma scolarité à l'âge de 14 ans. Encouragé par mon père, décorateur, j'entreprends une formation de dessin et d'architecture auprès de M. Devillaire, diplômé de l'école Boule à Paris. Très vite, la peinture et toutes ses déclinaisons (pastels, huile, acrylique…) deviennent ma plume privilégiée pour mettre en scène et en lumière mon sujet favori : les animaux. J'explore par la suite la sculpture et ses multiples variations ( bois, marbre, bronze, grillage…) me tenant toujours à la lisière de l’allégorie et du message pour dénoncer la souffrance du monde animal. Fervent défenseur de la vie, mon œuvre est un hommage à la nature et son infinie richesse.

 

L'animal touche ce qu'il y a de plus profond en nous. Il s'agit de retrouver ce que nous avons perdu, plutôt que de chercher à tout humaniser. 

Apprendre à se laisser guider par une autre forme d'intelligence et reconquérir l'humilité qui manque à notre civilisation.

 

Aurélien Raynaud.